Le syndicat évoque une réussite totale

Selon Lassad Yaakoubi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire (UGTT), le mouvement de grève générale des enseignants observé aujourd’hui et qui se poursuivra demain, a été très bien suivi et est une « réussite ». A ce propos, une conférence de presse sera tenue, en début d’après-midi, pour faire le point et donner les taux officiels de participation .

Selon des témoignages recueillis dans différents établissements, plusieurs lycées étaient pratiquement vides, aussi bien d’enseignants que de lycéens, qui n’ont pas, pour la plupart, fait le déplacement aujourd’hui.

Notons par ailleurs qu’un sit-in d’une heure a été organisé ce matin par le syndicat devant le Ministère de la Jeunesse et des Sports, pour dénoncer le non respect des engagements pris à propos des enseignants d’éducation physique. Le sit-in a été levé, après une rencontre entre une délégation d’enseignants et le ministre.

Pour rappel, cette grève a été maintenue, bien que le ministère de l’Education ait annoncé avoir donné suite à la majorité des revendications qui lui ont été présentées par le syndicat général de l’enseignement secondaire (UGTT) et dont le coût s’élèverait à 65 millions de dinars.

Une annonce qui a été critiquée par le syndicat, dénonçant une « supercherie ». Le syndicat s’est dit attaché à ces revendications, liées aux primes des enseignants et à la retraite à 55 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here