Des commerçants de Ben Guerdane bloquent le point de passage frontalier de Ras Jédir

Un groupe de commerçants de la ville de Ben Guerdane a bloqué, lundi après-midi 21 janvier, le point de passage  frontalier avec la Libye, face aux passagers et au trafic commercial, dans les deux sens.

Ce mouvement de protestation intervient, selon les commerçants, parce que les parties libyennes continuent d’interdire aux Tunisiens le passage de marchandises qui « représentent leur principale source de revenus » de la Libye vers la Tunisie.

Ils ont fait part, à cet égard, de leur sentiment de lassitude quant à cette situation qui tarde à être réglée malgré les multiples réunions de dialogue et de négociation » qui devaient permettre l’entrée des marchandises vers la Tunisie et qui n’ont donné aucun résultat.

La semaine dernière, les commerçants ont expliqué qu’ils « ne comptent plus sur des réunions pour résoudre le problème et qu’ils réclament une mesure concrète et effective instaurant le même traitement pour les commerçants tunisiens et libyens, ou la fermeture du point de passage de Ras Jédir au trafic des marchandises en direction de la Libye, comme c’est le cas, actuellement, pour les produits en direction de la Tunisie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here