L’UGTT disposée à relancer les négociations sociales avant mai 2013 en cas de poursuite de la hausse des prix

« En cas de poursuite de la hausse des prix, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) est disposée à relancer les négociations sociales avant mai 2013 », a affirmé, dimanche, 20 janvier, le Secrétaire général de l’Organisation syndicale Houcine Abbassi.

S’exprimant devant le siège de l’Union régionale du travail à Sfax, à l’occasion du 67e anniversaire de l’UGTT, Abbassi a réaffirmé l’attachement de l’organisation syndicale à l’exercice du droit de grève « sans conditions ni restrictions », ajoutant que l’UGTT va œuvrer à inscrire ce droit dans le texte de la Constitution.

Par ailleurs, il a annoncé la tenue, mercredi prochain, d’une journée nationale de dialogue, avec la participation des présidents des groupes parlementaires, faisant remarquer que cette journée va offrir l’occasion de définir les orientations nationales pour la période à venir.

D’autre part, le Secrétaire général de l’UGTT a déclaré avoir eu un engagement de la France, lors de sa récente visite dans ce pays, à restituer à la Tunisie les archives relatives à l’assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached.

Il a, également, annoncé l’inauguration, le 30 avril prochain, dans le 13e arrondissement à Paris, d’une place baptisée du nom de Farhat Hached.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here