184 infractions enregistrées à l’occasion de la célébration du Jour de l’An

Les services de contrôle de la qualité ont révélé que 184 infractions dans plusieurs pâtisseries, points de vente de volailles, hôtels et restaurants ont été verbalisées lors d’opérations de contrôle effectuées (823 opérations) à l’occasion des fêtes de fin d’année , selon le ministère du Commerce et de l’Artisanat.

Les infractions révélées concernent la non – conformité de certains produits aux normes de sécurité, l’usage d’instruments de pesage illégaux, l’utilisation de produits subventionnés dans la pâtisserie, ainsi que le non – affichage des prix.

Il a été, également, procédé à la saisie de 75 850 fleurs d’ornementation contenant un colorant interdit en Tunisie, 14 unités de paillettes alimentaires, 67 kg de poulets et salami périmés et 10 paquets de colorants artificiels, selon la même source.

A tout prendre, en 2012, les services de contrôle ont saisi environ 15 548 kg de produits alimentaires périmés et 19 531 produits industriels nuisibles à la santé, 320 kg de matières premières cosmétiques périmées et 3495 litres d’eau de javel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here