Reportage de France 2 sur la Tunisie: Effrayant

Un reportage qui fait froid dans le dos: dans la soirée du jeudi 17 janvier, la chaîne française  F2 a diffusé un reportage sur la menace salafiste qui pèse sur la Tunisie. Le téléspectateur a eu droit à des images qui montrent des barbus, brandissant l’étendard jihadiste, et qui ont investi le centre de la ville balnéaire d’Hammamet. Une manière de faire peur aux rares touristes occidentaux qui s’aventurent encore sous nos cieux.

Interrogé par le journaliste de la chaîne sur le but de cette manifestation, un jeune salafiste a affirmé préférer les touristes musulmans: “au moins eux, respectent nos traditions, en plus, ils sont plus dépensiers que les touristes européens “, a-t-il précisé.

Le reportage évoque également l’histoire bouleversante de Nermine, une jeune adolescente de 14 ans qui a été incitée à fuguer de chez ses parents, qui refusaient de la voir porter le niqab, pour finir par se réfugier dans une famille salafiste. Elle aurait rejoint les insurgés en Syrie, selon sa mère qui mène une enquête personnelle et parallèle à celle de la police,  pour retrouver sa fille.

Un vrai cauchemar!

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here