Cours de formation au profit de cadres africains sur le «cadre légal du système fiscal»

Dans le cadre de la coopération sud-sud, l’Agence Tunisienne de Coopération Technique «ATCT», le ministère des Finances,  l’Agence japonaise de coopération internationale «JICA» et la Banque Africaine de Développement «BAD» ont programmé un cycle de formation, d’une durée de trois ans, ayant pour objectif le renforcement des capacités des pays africains en matière fiscale.

Le premier cours de ce programme qui porte sur le thème «Le cadre légal du système fiscal», se tiendra à Tunis du 21 janvier au 1er février 2013.

Ce premier cours regroupera 24 cadres originaires des pays africains suivants: Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap vert, Comores, Djibouti, Malawi, Mauritanie, Mozambique, Niger, Ouganda, Tchad, Togo et Zimbabwe.

Il sera animé  par des experts tunisiens du ministère des Finances.

La contribution d’un expert de l’Agence nationale japonaise de la taxation est également prévue lequel présentera l’expérience japonaise en matière fiscale ; ainsi que la participation d’experts de la BAD qui interviendront sur certains thèmes pour enrichir les séances par des présentations sur les expériences de pays africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here