Mondial-2013 : deuxième exploit de la Tunisie

La sélection tunisienne de handball  a conforté ses chances de qualification pour les huitièmes de finale du Mondial-2013 de handball en remportant sa deuxième victoire face à Monténégro 27 à 25.

A l’approche de la fin de la première mi-temps, les protégés d’Alain Portes profitaient de l’infériorité numérique de l’équipe du Monténégro, tout en puisant dans leurs réserves techniques, pour réduire l’écart à un but seulement avant d’arracher l’égalisation à un 11 partout.

A la reprise, l’équipe nationale reprenait les commandes en menant d’emblée par Abdelhak Ben Salah (12-11). Profitant des arrêts décisifs du portier Magayez et faisant preuve d’une meilleure gestion du jeu et d’une grande rigueur défensive, les Tunisiens parvenaient même à porter le score à quatre buts d’écart (19-15, à la 43e) grâce à Ben Salah, Boughanmi et Toumi.

Mais trois buts consécutifs du percutant Vujovic permettaient aux ex-Yougoslaves de refaire leur retard (19-19, 50e) et de relancer le suspense.

Alain Portes jouait alors la carte Amine Bannour. En effet, l’entrée de l’arrière clubiste (3 buts) redonne confiance aux aigles de Carthage qui portaient le score à 24-21 avant que ce dernier ne fut blessé à la main gauche sur une glissade dangereuse, le contraignant à sortir sur une civière.

Mais cet incident n’empêche pas les Tunisiens de maintenir leur pression et de préserver leur avance jusqu’au bout de la rencontre remportée avec brio 27-25.

Une deuxième victoire qui conforte les chances des Aigles de Carthage qui occupent provisoirement la 2ème place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here