Le groupe TELNET HOLDING désigné prestataire technologique dans deux protocoles d’accord signés par Syphax Airlines avec les groupes Airbus et Safran

Le groupe TELNET HOLDING, actionnaire dans le capital de la compagnie aérienne « Syphax Airlines », a été désigné prestataire technologique de deux projets objets de deux protocoles d’accord signés entre « Syphax Airlines » d’un côté et les groupes « Airbus » et « Safran » de l’autre côté, portant sur une commande de 10 nouveaux avions Airbus A320 (équipés de moteurs CFM du groupe Safran) et livrable à compter de 2015.
C’est en marge de la réunion du Conseil économique consultatif entre la Tunisie et l’Union européenne tenue le 15 janvier 2013 que les deux protocoles d’accord ont été signés.
Le premier projet porte sur la création conjointe entre le groupe TELNET HOLDING et le groupe Airbus, d’une unité de conception et de production de systèmes électroniques pour l’aéronautique.
Le second consiste à développer d’avantage les activités aéronautiques du groupe TELNET HOLDING, à travers la mise en place d’un Centre d’Ingénierie pour les Métiers de l’Aéronautique (CIMA) avec le groupe Safran.
Ces deux projets s’inscrivent dans le cadre du partenariat technologique et permettront de développer les capacités de la Tunisie en matière d’industrie et de technologie pour le secteur aéronautique. L’entrée en vigueur de ces deux protocoles est programmée pour le premier semestre 2013, commençant par la formation des cadres et la réalisation des études nécessaires pour ces projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here