Reprise partielle du trafic commercial avec la Libye au point de passage de Ras Jédir

Le trafic commercial du côté de la Libye a repris partiellement, jeudi 10 janvier, au point de passage frontalier de Ras Jédir.

L’entrée de quelques camions libyens a commencé depuis le matin pour le transport des marchandises et a augmenté progressivement, dans l’après-midi.

Une vingtaine de camions au total ont quitté le point de passage frontalier de Ras Jédir, en direction des centres d’approvisionnement, dans différentes régions, encadrés par les forces de sécurité en raison de la situation trouble vécue par la délégation de Ben Guerdane.

Les chauffeurs des camions libyens ont été heureux de la reprise du trafic commercial, même d’une manière partielle.

Toutefois, certains parmi eux ont déclaré à la correspondante de l’agence TAP qu’ils n’apprécient pas la présence sécuritaire pour la protection, parce qu’elle signifie implicitement que la situation n’est pas stable et ils ont émis l’espoir que l’entrée sur le territoire tunisien se déroule d’une façon normale, comme dans le passé.

En parallèle, aucun camion tunisien de marchandises n’a quitté le pays en direction de la Libye par le point de passage de Ras Jédir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here