Quand l’action Facebook rebondit sur un brouhaha

L’action Facebook vient de franchir la barre des 30 dollars, un cours des plus éminents depuis près de six mois. Et pour cause, une annonce majeure qui se fera lors d’une conférence de presse le 15 janvier.

Intérêt ou audace, les investisseurs font preuve de courage, ils n’ont plus peur de Facebook. Avec un taux de croissance de 10%, l’action du réseau social reprend des couleurs, et la firme rassure enfin ses investisseurs. Rappelons que l’action a été au plus bas de toute son histoire le 4 septembre dernier, à 17,73 dollars contre une entrée en mai à 38 dollars.

Il a suffi d’une simple annonce, sous forme d’une invitation à une conférence de presse qui se tiendra le 15 janvier au siège de la firme, à Menlo Park en Californie, pour susciter tout leur intérêt.

Une invitation qui ne laisse personne indifférent, certes, mais qui ne permet aucune extrapolation non plus de ce qui pourrait être annoncé. Seul indice quant à ce qui est à venir: «Venez et voyez ce que nous construisons ». Une petite phrase qui rend certaines rumeurs plausibles, faisant ainsi grimper le titre de manière consistante.

Et pourtant les rumeurs n’en finissent pas : du Facebook phone au moteur de recherche, il ne reste plus qu’à attendre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here