Un iPhone à bas prix à l’horizon ?

Apple travaillerait sur un iPhone moins coûteux comme une alternative au modèle existant. L’iPhone à bas prix pourrait être lancé dès cette année.
Selon le Wall Street Journal, un iPhone low cost pourrait bel et bien voir le jour. Ce qui serait un grand changement dans la stratégie de Cupertino, qui bouleverserait toute sa suprématie historique.
Le fait de travailler sur un modèle d’entrée de gamme de l’iPhone pourrait être une infime révolution qui se justifierait certainement par le recours à l’utilisation de matériaux moins coûteux voire le recyclage d’anciens modèles.
S’il en advenait ainsi, il ne resterait plus qu’à parier et surtout à tout miser sur la baisse de vigueur, qui en découlerait, de la catégorie smartphone.
Une stratégie totalement antithétique à la politique d’Apple, qui a toujours misé sur le haut de gamme dans ses produits. Une telle dépêche devrait être prise avec les plus grandes réserves, malgré les pressions que subit la firme face à l’assaut de la concurrence low cost alimentée par Google et Samsung de par leur système d’exploitation Androïd, aptes à justifier un tel changement.
Ainsi, Apple pourrait fort probablement abandonner ce plan, surtout que son porte-parole s’est refusé à tout commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here