L’entrée en Bourse propulsera Land’Or sur la scène internationale

A l’occasion de son introduction sur le marché alternatif de la Bourse, la société Land’Or, un des leaders de l’industrie fromagère en Tunisie, a organisé, le 09 janvier 2013, une visite de presse à son usine, située à Khélidia, à 25 km de Tunis. Cette visite s’est déroulée avec la participation des techniciens et des responsables de l’usine.

Accueillis par Hatem Denguezli, président-directeur général de Land’Or, les journalistes ont suivi l’élaboration du produit, de l’arrivée du lait à la sortie du fromage, et ce, à travers les 11.000 m² couverts de la société, dont plus de la moitié provient de la nouvelle extension réalisée en 2012.

Parmi les 20 entreprises industrielles du secteur fromager recensées en Tunisie, Land’Or est la seule à avoir une capacité unique d’adaptation de sa production à la demande des consommateurs.

En 2012, Land’Or a amélioré son outil industriel, avec un programme d’investissement de plus de 15 millions de dinars portant sur l’extension des capacités de production et de stockage et le renforcement des procédures de contrôle, de sécurité et d’impact environnemental. Les travaux de cette extension s’achèveront courant  premier semestre de l’année 2013.

Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 56 millions de dinars, en progression de 24,4%, en comparaison avec 2011. Elle est aujourd’hui présente dans la majorité des foyers tunisiens par ses produits. La gamme comprend des fromages naturels à pâte pressée cuite et non cuite, des fromages frais, des fromages fondus, des spécialités fromagères et des préparations alimentaires.

«Nous ne pouvons être qu’optimistes. L’entrée en Bourse va nous ouvrir des horizons et des marchés, en nous apportant les financements nécessaires et un surcroît de notoriété qui nous aidera à nous propulser sur la scène internationale», a déclaré Hatem Denguezli, lors de cette visite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here