Le Kef: vers une grève générale demain

 

La commission administrative du bureau régional de l’UGTT au Kef s’est réunie ce matin, vers 10h , pour étudier la possibilité d’observer une grève générale demain. C’est ce que vient de nous affirmer Mohamed Zoghlami, membre de la commission administrative.

Aujourd’hui, encore, des mouvements de protestations ont été observés un peu partout dans la ville du Kef. « La ville du Kef est en ébullition. Depuis deux jours les protestations ne sont plus sporadiques. La mobilisation se généralise. Ce matin, pratiquement tous les quartiers de la ville sont touchés. J’ai entendu dire que même à Tejerouine la situation est similaire », nous indique Jalel Zoghlami, frère de Taoufik Ben Brik (Zoghlami) et natif de la région.

Pour ce dernier, après Siliana, le tour est désormais au Kef « de s’insurger contre ce gouvernement qui continue à ignorer les régions et particulièrement le Nord-ouest », ajoute-t-il.

Hier, les habitants du Kef ont demandé, lors d’une imposante manifestation la démission du gouverneur. Mardi, des jeunes diplômés chômeurs de la région ont bloqué la route entre le Kef et Dahmani. Et les choses semblent aller en empirant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here