Les cinq nouveaux produits Apple à venir cette année

Gene Munster et Douglas Clinton deux analystes de Piper Jaffray prédisent l’imprévisible: le calendrier produit d’Apple.

Il s’agit d’un rapport qui tient un certain nombre de mises à jour, certes pas de très gros calibre, conduisant les analystes de Piper à la conclusion que 2013 «préparera le terrain pour de plus grands changements dans la gamme de produits en 2014». Et même si 2012 a été riche pour Apple, la tendance 2013 n’en fera pas moins, elle fera tourner quelques têtes. Voici ce que nous dévoile leur vision future sur ces cinq éventuels produits Apple à découvrir cette année:

1. Mars 2013, la Radio Apple:

Une discussion médiatique concernant la Radio Apple a été lancée depuis octobre 2012. Selon les analystes, son lancement serait probablement au début de 2013. Le service de radio libre – dont le retour sur investissement se concrétisera grâce aux recettes publicitaires – fera très probablement partie d’iTunes, concurrençant ainsi Pandora, la web radio, dont l’action avait chuté de 12% au lendemain de la diffusion des premières rumeurs.

2. Mars 2013, iPad mini avec écran Retina:

Apple a vendu plus de trois millions d’iPad avec écran Retina sur un seul week-end en Mars, et selon Digitimes, entre huit et 10 millions d’iPad mini auraient été commercialisés vers la fin de l’année 2012. En combinant le meilleur des deux produits, Apple espère conserver sa place au sommet du marché de la tablette, un débouché en pleine croissance. Le moment serait opportun! Effectivement, la sortie de l’iPad Retina a fait fureur. Ainsi, il serait plausible de croire que le prochain iPad mini soit doté d’un écran Retina.

3. Juin 2013, l’iOS 7:

Après une mise à jour scandale de l’iOS 6 qui a éliminé les appli YouTube et Google Maps, et surtout avec l’appli Plans d’Apple, qui ont fait que le Patron du géant informatique s’excuse auprès de ses clients, une pression sur Apple impose un remaniement. Désormais sous la direction de Jonathan Ive, l’iOS7 serait particulièrement attendu. Ainsi, le déploiement de Passbook serait la fonction porte-monnaie mobile du système d’exploitation d’Apple. Le nouvel iOS est prévu pour juin 2013 pour une présentation lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC).

4. Sortie de l’iPhone 5S:

Bien que certains prédisent son apparition en juin, Munster et Clinton prévoient qu’un 5ème S sortira en septembre. Peu importe la date, car comme à son accoutumé, on peut s’attendre à un appareil photo mis à jour et une meilleure autonomie de batterie. Le 5S aura le même aspect que l’iPhone 5 – même taille d’écran, même largeur – mais les nouveautés seront toutes à l’intérieur. Rappelons qu’Apple avait vendu plus de cinq millions d’iPhone 5 lors du premier week-end de septembre.

5. Novembre 2013 l’iTV, la télévision Apple :

Après le récepteur numérique, l’Apple TV fera-t-elle son entrée en 2013? Munster et Clinton y voient une Apple TV qui mesurera entre 42 “à 55” pour un coût variant entre 1500 $ et 2000$. De la même taille que les téléviseurs plasma et LCD de Vizio, Samsung et Panasonic toutes à moins de 1000 $, mais Apple n’a jamais hésité à offrir une haute qualité à un coût élevé. Une potentielle nouveauté qui fera son apparition juste avant la période des Fêtes de fin d’année.

Reste à voir si 2013 sera aussi prometteuse que ça pour Apple !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here