Le Ballon d’Or va à Lionel Messi pour la 4ème année consécutive, un record

L’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi, qui vient de remporter lundi 7 janvier, un quatrième Ballon d’ Or historique, a déclaré que 2012  » n’avait pas été sa meilleure année « .

 » Je ne crois pas que ça ait été ma meilleure année parce que le plus important est de gagner des titres avec l’équipe, et on a eu (au FC Barcelone) de meilleures années (que 2012) « , a expliqué le prodige argentin, auteur de 91 buts l’année dernière, mais qui n’a remporté que la Coupe du roi l’an passé.

A Zurich, Messi a également été interrogé sur son rival portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, qui fait partie avec Andrés Iniesta des trois finalistes au titre du meilleur joueur de football de l’année 2012.

Messi n’a pas inclus Ronaldo dans ses trois choix lors de son vote, préférant donner ses voix à Xavi, Iniesta et Sergio Agüero, qui sont ses coéquipiers au Barça ou en équipe nationale.

 » Comment est ce que je ne pourrais pas penser qu’il (Ronaldo) est l’un des trois meilleurs ? « , a-t-il déclaré.  » Nous ne sommes pas l’un contre l’autre. Moi, je fais tout simplement tout ce que je peux pour aider mon équipe et ma sélection », a dit la Pulga (la puce, son surnom).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here