Hamma Hammami candidat du Front à la présidentielle ?

Hamma Hammami, candidat du Front populaire pour les prochaines présidentielles? C’est du moins ce qui vient d’être annoncé hier, et pour la première fois, lors du meeting du Front à Gafsa. « Après consultation de la base à Gafsa, Sidi Bouzid et l’ensemble du bassin minier, nous avons, d’une façon consensuelle, proposé le nom de Hamma Hammami pour les prochaines présidentielles », a annoncé hier Abdelkader Zitoun, un des leaders du Front dans la région et promoteur de cette proposition. « Hamma Hammami est un militant de longue date et personne ne peut douter de cela », ajoute-t-il.

Une proposition qui a surpris tout le monde, y compris  l’intéressé. « C’est une surprise pour moi. Il n’a jamais été question de me présenter à quoi que ce soit. Cela dit, cette proposition ne peut que me faire plaisir. Ça fait plaisir de savoir que des gens me portent leur confiance», nous  confie le porte-parole du Front.

Une surprise, mais est-ce une bonne surprise? Il semble que cela n’a pas été le cas pour tous les membres du Front,  puisqu’il parait que cette proposition, ourdie par Abdelkader Zitoun, n’a pas été faite en concertation avec les autres bureaux régionaux du Front. D’ailleurs, Hamma Hammami nous a paru gêné, d’autant plus qu’au Front, qui cherche encore à consolider ses assises, on a évité jusque là de traiter de cette question.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here