Bientôt un hôpital Tunisien à Gaza

Le président de l’association « Al Ghaith Nefaa », Dr Imededdine Cherif a révélé le démarrage, bientôt, des travaux de construction d’un hôpital tunisien à Gaza, moyennant les dons collectés. En attendant, un convoi médical tunisien est attendu le 25 janvier à la Bande de Gaza pour opérer 58 palestiniens. Initiative de l’association avec la contribution d’autres associations caritatives.

La première caravane qui a visité en mai 2012 la Bande de Gaza a relevé le manque criant d’équipements à l’hôpital de Khan Younès au sud de la ville, a indiqué Dr Cherif. Le convoi sera composé de 16 chirurgiens volontaires et comportera des aides en médicaments et dispositifs médicaux.

La caravane séjournera 4 jours à Gaza au cours desquels des sessions de formation au profit de praticiens palestiniens seront dispensées dans différentes disciplines. Des juristes participent, également, à cette action pour des cours  en droit international à l’intention d’avocats et d’activistes palestiniens.

Au cours de la visite, une coordination sera créée pour élaborer les dossiers des plaintes qui seront portées contre l’entité sioniste devant des tribunaux internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here