Ayoub Massoudi : « On veut m’ôter ma citoyenneté, mais j’aurai toujours mon crayon… »

Dans une première réaction à sa condamnation par la Cour d’appel militaire de Tunis à une peine d’un an de prison avec sursis, assortie d’une exclusion définitive de la Fonction publique et la privation de décoration honorifique et de porter les armes, Ayoub Massoudi nous dit « ne pas être surpris ».

« Que le tribunal militaire aggrave ma condamnation n’a pas été une surprise dans le sens où on savait tous que quelque part on voulait ma tête », affirme-t-il. Il ajoute, « Qu’on veuille donner l’exemple pour que plus personne n’ose demain critiquer l’armée, je comprends. Par contre, ce qui m’a fait le plus mal c’est de me condamner à ne plus porter les armes. C’est comme si j’étais un traître. C’est comme si on voulait m’ôter ma citoyenneté. A croire qu’il n’y a que Rachid Ammar qui soit Tunisien et qui ait le droit de défendre la patrie ».

Concernant le procès en soi, Ayoub Massoudi est catégorique : « C’est la liberté d’expression qu’on veut museler à travers ce procès ». Il en est convaincu, mais il est aussi déterminé à faire face. « Ils peuvent m’interdire les armes, mais ils ne peuvent pas m’interdire de porter mon crayon. Ni l’armée, ni Rachid Ammar ne pourront m’interdire de m’exprimer. Je serai toujours celui qui défendra l’intérêt de son pays qu’on le veuille ou non ».
Quoi qu’il en soit,  Massoudi semble soulagé : « Je ne sais pas encore ce que mes avocats vont décider de faire. Lundi on en saura davantage, mais entre-temps je suis enfin soulagé qu’il y ait eu un verdict. Maintenant au moins l’interdiction de voyager devrait être levée et je pourrais enfin revoir ma famille», déclare-t-il.
Rappelons que Messaoudi avait été accusé d’atteinte à la dignité, à la renommée et au moral de l’armée.

2 Commentaires

  1. nous sommes tous avec toi Ayoub nul ne saurait être au dessus des critiques fût-elle l’armée,mais ne t’inquiète pas,au prochain changement de gouvernement,ceux quiont abusé du pouvoir aujourd’hui payeront demain,la roue tourne et heureux sera celui qui est juste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here