Janvier 2013 : Plus de 700 mille dollars seront accordés à la Tunisie

Abdourahmane Charafeddine, chargé de Programme Pays, département régional pour l’Afrique du Nord (Bad), a annoncé, dans un entretien à L’Economiste Maghrébin, qu’en 2013, la Bad va financer des projets sectoriels dans les régions défavorisées. Elle va, de même, intensifier ses efforts pour promouvoir l’intégration régionale, qui doit être complémentaire à l’ouverture de l’économie tunisienne et au renforcement de la coopération avec l’UE et les autres pays du Maghreb.

« Des fonds de transition ont été mis en place, courant 2e semestre 2012,  par les pays du G8,  certains pays du Golfe et les institutions financières régionales. Le montant prévu par ces fonds est de l’ordre de 250 millions de dollars, dont 160 millions de dollars sont à ce jour  approuvés aux pays du Printemps arabe, y compris la Tunisie », a déclaré M. Charafeddine.

La Bad est en train, selon lui, d’examiner des requêtes sous forme de don d’environ 600 mille unités de compte, d’une valeur de plus de 700 mille dollars approuvés à la fin de décembre 2012, et ce, pour soutenir l’Open Government une initiative qui prône la transparence et la participation des citoyens au gouvernement. Ce don sera accordé à la Tunisie courant janvier.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here