Un groupe qatari détient désormais 90% du capital de Tunisiana

Un accord de principe a eu lieu, lundi 1er janvier,  entre le gouvernement tunisien et QTEL  au terme duquel le groupe qatari détient désormais 90 % du capital de TUNISIANA.
En effet, l’Etat tunisien a cédé au Qatar une part  supplémentaire d’actions représentant 15 des 25 % de  sa participation au capital de l’opérateur Tunisiana pour un montant s’élevant à 360 millions de dollars US. Cette cession avait fait l’objet d’un appel d’offres international lancé en juillet 2012 par la Commission nationale de gestion des avoirs confisqués et récupérés au profit de l’Etat.
La commission envisage l’introduction en Bourse des 10 % restants du capital.
Selon un communiqué du ministère des Finances : « Cette transaction confirme l’intérêt de Qtel pour un investissement durable en Tunisie et se veut un signal fort donné par le gouvernement tunisien aux investisseurs étrangers puisqu’elle marque une volonté affirmée de libérer le secteur privé ».
« Ce marché n’entraînera aucun changement dans le statut juridique et administratif de l’opérateur, ni dans sa stratégie ou encore dans son management », ajoute la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here