Famille Moubarak: 300 millions de dollars qui dorment dans les banques suisses

La Suisse vient de geler autour de 575 millions d’euros appartenant à la progéniture du président déchu Hosni Moubarak, dont 300 millions de dollars déposés sur deux comptes communs ouverts par Alaa et Jamal Moubarak à Genève.
L’hebdomadaire Le Matin Dimanche de Lausanne a consacré, dimanche 30 décembre, deux pages entières aux avoirs des deux frères Moubarak, énumérant la liste impressionnante des biens que détenaient l’ancien président égyptien, sa famille et ses proches.
Selon la même source, Alaa posséde ainsi quatre appartements et deux villas dans le Nouveau Caire, cinq villas dans d’autres villes d’Égypte, de multiples parcelles de terre, d’innombrables sociétés, notamment aux îles Caïmans et à Chypre. Sans oublier 300 millions de dollars sur des comptes ouverts en Suisse.
Toutefois, par un arrêt du 12 décembre 2012, le Tribunal pénal fédéral refuse l’accès au dossier à l’Égypte, sous prétexte que le pays est instable politiquement et que son système judiciaire n’est pas indépendant du pouvoir politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here