La tablette 7 pouces d’Acer à seulement 99 dollars !

Si Apple mise sur son image de marque pour justifier sa stratégie d’écrémage, avec sa politique de prix relativement élevés, Acer veux s’attaquer à ce marché, avec une stratégie de pénétration sur une base de prix nettement inférieurs (99 Dollars).

Une rude concurrence se prépare donc sur les tablettes 7 pouces, surtout depuis l’apparition de Google et Amazon dans le créneau. Ils ont été les premiers à écouler leurs tablettes à bas prix. Apple avec l’iPad mini, a bien cherché à répliquer, mais sans pour autant s’aligner sur le prix de la concurrence.

Devant un tel succès, Acer le fabricant mondial taiwanais de PC, entrevoit de se lancer dans cette aventure, se basant sur une guerre de prix. Les rumeurs qui circulent laissent croire que son Iconia B1 serait probablement présenté au CES 2013.

Avec une résolution d’écran de 1024 x 600 pixels et un processeur dual-core de 1,2 GHz, la tablette Iconia B1 sous Android version 4.1, aurait des caractéristiques similaires à celles de la Kindle Fire d’Amazon.

Si Acer livre ses PC dans le monde entier, rien ne garantit le même niveau d’écoulement pour sa nouvelle tablette, à moins qu’elle ne soit destinée aux marchés émergents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here