Oussema Mellouli rencontre ses fans et donne l’exemple aux nouvelles générations de nageurs tunisiens

Des centaines de fans, sportifs et férus de natation se sont précipités, dimanche 23 décembre 2012 à la piscine olympique de Radès, pour arracher des moments inoubliables en compagnie de notre champion international et olympique de natation, Oussema Mellouli.

Notre double champion olympique, qui a honoré la Tunisie pendant plusieurs années en hissant haut son drapeau dans les plus grandes compétitions mondiales, a parrainé une journée de compétitions entre jeunes nageurs tunisiens, la plupart affiliés à des clubs de natation et a fini par offrir, aux plus qualifiés, une course « Challenge » de 50m.

L’événement « Challengi Oussema » était plus qu’une compétition sportive. C’était une journée de fête, d’animation et de challenge, au cours de laquelle les fans de notre champion ont pu le défier, mais aussi le rencontrer, prendre des photos souvenirs avec lui et le côtoyer pendant une demi-journée. Oussema Mellouli a saisi l’occasion pour donner l’exemple aux générations futures et aux jeunes nageurs de ce que signifient performance, abnégation, sérieux et défi.

Depuis l’annonce de l’événement à la mi-décembre 2012, plus de 300 candidats s’étaient inscrits pour la course « Challenge » avec Oussema Mellouli. Suite à une sélection, adoptant des critères d’expérience et de performance, les organisateurs ont retenu une quarantaine de nageurs, la plupart affiliés à des clubs de natation.

Un staff de coachs, d’animateurs et de juges de natation ont, en effet, lancé cinq courses de 50m  par groupes de huit nageurs en vue de qualifier cinq finalistes, qui ont fait face, lors de la grande finale, à la performance mondiale d’Oussema Mellouli. Ces finalistes ont été classés en ligne d’eau selon leurs temps de qualification. Voici les gagnants des trois premiers prix :

1er Prix : Haythem Abdelkhalek  – 18 ans  –  Club de natation de l’Espérance sportive de Tunis. (Prix: un trophée et un séjour à Barcelone lors des Championnats du Monde de Natation).

2ème Prix : Mohamed Aziz Hathroubi – 17 ans – Association sportive de la Cité nationale sportive. (Prix: un trophée et un écran plat).

3ème Prix: Seifeddine Laabidi -18 ans – Club de Natation de Ben Arous. (Prix: un  trophée et une tablette numérique).

Oussema Mellouli : un des palmarès les plus riches et les plus brillants du sport tunisien

Né le 16 février 1984 à La Marsa, Oussema Mellouli devient le sportif tunisien le plus titré de l’histoire des Jeux Olympiques avec deux médailles d’or et une médaille de bronze. Lors des Jeux Olympiques de Londres de 2012, il a décroché la Médaille d’or sur 10km en eau libre et le bronze sur 1500m en nage libre. Il avait aussi glané l’Or aux J.O. de Pékin en 2008.

Oussema Mellouli détient également de nombreux records d’Afrique sur les 1500m nage libre, 800m nage libre, 400m 4 nages, 400m nage libre. Il a été cinq fois médaillé d’or aux Jeux Méditerranéens de Pescara en 2009, deux fois médaillé d’or à la Coupe du Monde de Singapour en 2009 (400m nage libre et 400m 4 nages) et quatre fois médaillé aux Championnats du Monde de Dubai en 2010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here