Newsweek bascule dans le tout numérique

A peine deux mois avant de fêter ses 80 bougies, le prestigieux magazine américain Newsweek fait ses adieux cette semaine à sa version papier, symbolisant ainsi l’importance qu’a prise internet ces dernières années comme source d’information, au détriment de la presse imprimée qui passe par une situation très difficile, notamment en raison de la chute des revenus publicitaires.

Après une lutte acharnée pour rester debout, « La vieille Dame » a fini par jeter l’éponge, n’ayant pas pu surmonter la chute de ses ventes et de ses revenus publicitaires face à la concurrence des sites on line concurrents et surtout gratuits.

Tina Brown, la directrice de la rédaction, a écrit dans le dernier numéro que  » parfois, le changement n’est pas seulement bon, il est nécessaire « . Elle avait annoncé, en octobre dernier, l’arrêt du magazine papier au profit d’une édition 100 % numérique. Se basant sur des études qui montrent que 39 % des Américains lisent les informations en ligne, elle a estimé à cet égard que Newsweek avait atteint  » un point de bascule à partir duquel nous pouvons toucher plus efficacement nos lecteurs grâce à un format tout digital « .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here