Hi-tech : bilan 2012

L’année 2012 touche à sa fin et l’heure du bilan a sonné. Qu’il s’agisse de Smart Phones, PC ou tablettes, une chose est sûre, 2012 a été très riche en innovations technologiques.

Pour la catégorie des Smart Phones,  avec  iOS, on a eu droit au premier iPhone post Steve Jobs, l’iPhone5. Quant à Androïd, de bons terminaux en sont sortis. Ainsi, le Samsung Galaxy S3, sorti en juin, le Galaxy Note 2, en septembre, le HTC Once X, le Nexus 4 et même le Sony Xperia T. Par ailleurs, Windows Phone n’a pas lésiné sur les révolutions technologiques, avec son Windows Phone 8, suivi de super terminaux comme le HTC 8X ou le Nokia Lumina 920.

Les tablettes ont aussi cartonné cette année, surtout le créneau des tablettes 7 pouces  qui a été fortement exploité. Google et Asus sont aussi sur le podium avec leur Nexus 7, sans oublier Apple avec la sortie de son iPad mini. Le géant de l’informatique a tout de même continué de dominer le marché des tablettes avec l’iPad, sauf qu’il y a eu quelques nouveaux entrants, avec qui la concurrence s’est avérée rude pour le marché des modèles 10 pouces, comme le Galaxy Note 10.1 ou l’Asus Eepad Tranformer Infinity.

Les smart Phones et tablettes c’est bien beau, mais rien ne remplace vraiment un PC. En effet, la révolution technologique n’a pas touché uniquement ces deux catégories, les PC sont aussi concernés. D’ailleurs, il faut croire  que la sortie de Windows 8 fait partie de la brûlante actualité. Eh oui, le tactile est bel et bien entré dans nos mœurs, il fallait bien l’inclure dans le monde des PC. Les industries informatiques misent gros sur cette ère du tactile afin de booster les ventes d’une nouvelle forme d’ordinateurs convertibles les Ultrabooks.

Et vous,  quel produit Hi-tech vous a le plus marqué cette année ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here