iPad 5: disponible en mars 2013?

Apple envisagerait l’édition du prochain iPad mini en mars 2013. Un peu moins de six mois après le lancement de l’iPad4 pour une 5e génération encore plus performante !

Macotakara, le fameux blog japonais, est à l’origine de cette rumeur. Rappelons que ce blog a la cote parmi les internautes  grâce à  sa crédibilité.

Comme à son habitude, Apple excelle dans ses innovations même mineures, qui toucheront cette fois le design de l’iPad5, marquant ainsi une rupture avec son précurseur. Ils joueront ainsi un peu sur la longueur tout en gagnant en finesse (2 mm), évitant ainsi la cannibalisation des ventes de la déclinaison 7 pouces de l’iPad. Autrement dit, déjouer le risque de l’auto-concurrence involontaire au sein d’une gamme de produits substituts. La nouvelle version de cet iPad mini sera aussi équipée d’un écran Retina display d’une résolution de 2048×1536 pixels. Enfin, il se verrait doté de la puce A6X.

Serait-ce une sorte de rattrapage pour Apple ? Vraisemblablement, oui ! Effectivement, rappelons qu’à la sortie de l’iPad mini, il avait été la cible d’une vague de critiques, pour son prix et ses caractéristiques techniques. Alors si ces rumeurs se confirment, il ne reste plus qu’à valider cette hypothèse selon les prix qui seront affichés, surtout pour concurrencer Amazon et Google qui misent sur des prix attrayants pour le marché des 7 pouces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here