Augmentation de 30 MD du capital du Pôle de Sousse

La Société du Pôle de Compétitivité de Sousse (SPCS) a annoncé, vendredi 21 décembre, une augmentation de capital de 30 MD, pour le porter 35 MD. Elle a été souscrite par les actionnaires, dont le groupe AMEN via ses filiales (Tunisie Leasing, Sicar AMEN et COMAR), ainsi que la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises en Tunisie (BFPME).

A cette occasion, la « PROPARCO », entre dans le capital de la société à travers une prise de participation de 9 MD. Il s’agit de la filiale de l’Agence Française de Développement (AFD), dédiée au financement du secteur privé.

La SPCS est une société privée chargée par l’Etat tunisien, dans le cadre d’un partenariat public-privé, de la création de l’un des quatre pôles de compétitivité de la Tunisie. Ce pôle, basé à Sousse, est destiné principalement à la mécatronique, un secteur à la convergence des industries mécaniques, électroniques et informatiques.

L’un des atoûts principaux du pôle de compétitivité de Sousse tient à son positionnement sectoriel. Les secteurs de l’informatique, de la mécanique, de l’électrique et de l’électronique sont les premiers secteurs exportateurs du pays, pour une valeur de 3,5 MD et un taux de croissance moyen de 16% sur les cinq dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here