Des nouveaux téléviseurs Sony Bravia 100% fabriqués en Tunisie

Les nouveaux téléviseurs Sony Bravia sont désormais entièrement fabriqués en Tunisie au sein d’une nouvelle unité de production spécialisée, située à Sidi Rezig (Ben Arous), entrée en activité il y a tout juste un an et qui a atteint aujourd’hui son rythme de croisière en termes de production.

Ce taux d’intégration témoigne de l’énorme confiance du constructeur japonais envers son partenaire tunisien Afrivision pour le savoir-faire de ses équipes en matière d’électronique de pointe et de maîtrise de la technologie High-Tech. Cette confiance est le résultat de la capacité de la partie tunisienne de s’aligner aux normes strictes et aux règles de qualité et de sécurité élaborées et exigées par Sony pour la production de ses téléviseurs, production qui alimente désormais le marché local, mais aussi le marché maghrébin, voire même une partie de l’Afrique à l’avenir. L’usine Afrivision EMS de Sidi Rezig est la deuxième sur le Continent, après celle située en Afrique du Sud. Elle couvre une superficie de 8000 m² dont 5000 m² couverts et a été équipée de sorte à répondre dans les moindres détails aux standards de la marque. Elle a également obtenu la certification ISO 9001 : 2008 pour sa conformité aux systèmes de management de la qualité.

Une délégation japonaise a fait plusieurs fois le déplacement en Tunisie, pour s’assurer de la bonne application des règles définies et a accordé son blanc-seing à son partenaire tunisien.

La production de téléviseurs Sony sur le marché tunisien offre plusieurs avantages aux consommateurs locaux, d’abord au niveau du prix, avec des offres plus compétitives et également en matière de services après-vente (également certifié ISO 9001 : 2008) à travers des prestations encore meilleures, dans le sens où les éventuelles réparations se font désormais au composant près et non plus au module près.

Afrivision est le partenaire de Sony sur le marché tunisien depuis le mois de janvier 1991, pour lequel il a produit notamment des tubes cathodiques jusqu’en 2006, avant le passage au LCD. Jusqu’en 2011, les produits Sony étaient montés en Tunisie sous le régime connu sous le nom de SKD (semi knock down, autrement dit le montage de produits semi-finis). Avec la nouvelle usine, Afrivision EMS est passée au régime dit CKD (completed knock down, autrement dit la production complète).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here