Journée d’information du PCAM au profit des entreprises à Sousse

Le PCAM ( Programme d’appui à la compétitivité des entreprises et à la facilitation de l’accès au marché ) a organisé à Sousse, ce mercredi 19/12 2012, une demi-journée d’information co-organisée avec l’API et la Chambre de commerce et d’industrie du Centre, portant sur le thème « Le PCAM : opportunités, actions proposées et modalités de mise en œuvre », au profil des entreprises de la région.

Une centaine d’entreprises a pris part à cet évènement, en présence des représentants de l’API et de la Chambre du commerce.

La conférence animée par Mme Amel Ben Farhat, responsable national du programme, a constitué un espace d’échanges et de débats qui a permis à l’assistance de mieux comprendre qu’à travers le co-financement d’actions d’assistance technique ciblées, le PCAM apporte un soutien aux entreprises qui souhaitent renforcer leurs stratégies.

Les actions développées par le programme couvrent les différents leviers de compétitivité de l’entreprise: management stratégique, production, qualité, marketing et commercial, veille technologique, etc.

Des entreprises, adhérentes au programme, ont apporté leurs témoignages sur l’assistance technique du PCAM, à moindre coût, dans différents secteurs, comme le groupe DEMCO dans le secteur du textile, le groupe MIT et la société Fluides services.

Il va sans dire que les entreprises présentes ont énormément apprécié le contenu de cette conférence, qui leur a donné plus de visibilité sur le rôle et l’apport du PCAM à l’entreprise.

Certains d’entre elles rejoindront sans aucun doute, comme l’ont fait les précédentes, ce programme, afin de faciliter et de garantir la libre circulation de leurs produits sur le marché européen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here