Vers l’implantation d’une vingtaine d’unités hôtelières en Tunisie par le groupe Accor

En visite de travail en Tunisie le 17 et 18 décembre, Gérard Pelisson, président du groupe hôtelier et touristique français ACCOR, leader du secteur en Europe et dans le monde, a procédé ce matin, 18 décembre, à l’inauguration officielle des hôtels IBIS et NOVOTEL ACCOR, Avenue Mohamed V à Tunis, et ce avant d’être reçu par le président de la République au palais de Carthage.

Dans une déclaration à la presse au siège du ministère du Tourisme, Mr Pelisson s’est félicité du rendement des deux hôtels, qui sont ouverts depuis un an, en qualifiant l’ambiance d’«excellente», l’occupation étant satisfaisante grâce aux efforts conjugués de la direction et du personnel qui travaillent dans de très bonnes conditions.

Concernant les perspectives d’avenir, le co-fondateur d’Accor a indiqué que le Groupe, premier hôtelier en Europe et dans le bassin méditerranéen, compte implanter entre 20 et 25 unités hôtelières en Tunisie dans les prochaines années. Parallèlement, l’école de formation propre au groupe Accor offrira son savoir-faire à l’école hôtelière de Sidi Dhrif à Sidi Bou Saïd.

Interrogé par L’Economiste Maghrébin sur le but de cette visite, M Elyès Fakhfakh, ministre de Tourisme,  a indiqué que l’intérêt que porte le groupe Accor à la Tunisie est un signe de confiance dans  l’avenir de notre pays, en dépit de la situation préoccupante du tourisme dans cette période transitionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here