Burns réaffirme le soutien des Etats-Unis à la démocratie naissante en Tunisie

Lors d’une rencontre, hier jeudi 13 décembre, au palais de Carthage avec le président provisoire de la République, Moncef Marzouki, le vice-secrétaire d’Etat américain, William Burns, a réaffirmé le soutien des Etats-Unis d’Amérique au processus de transition démocratique en Tunisie.

Selon le communiqué de la présidence de la République, M. Burns a fait part de la confiance de son pays en l’aptitude des Tunisiens à asseoir les bases des institutions constitutionnelles et à élaborer une Constitution respectant les droits humains et faisant l’objet de consensus entre toutes les parties.

La rencontre a également porté sur les moyens de promouvoir les relations bilatérales et les mécanismes favorisant l’approfondissement de la coopération économique tuniso-américaine.

Les questions internationales et régionales à l’instar de la situation en Syrie, les conséquences de la crise au Mali et les défis sécuritaires qu’elle pose aux pays de la région, ont été au centre de la rencontre, indique la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here