Facebook revisite sa politique de confidentialité

Le réseau social Facebook a annoncé des modifications à sa politique de confidentialité, décrites comme importantes et cruciales, en plus de l’introduction de certaines simplifications dans la façon  dont les utilisateurs contrôlent leurs comptes. Le site a également lancé un nouvel outil, appelé «Examen de l’Année 2012″.

Les modifications – qui seront publiées pour les utilisateurs au cours des prochaines semaines – comprennent de nouvelles procédures leur permettant notamment de supprimer toutes leurs photos sur le site et de découvrir ce que les autres utilisateurs peuvent voir ou ne pas voir de leurs pages personnelles.

Ainsi, les nouvelles modifications donnent aux utilisateurs la possibilité de contrôler les applications qui sont activées dans leurs comptes sur le site, en acquérant la capacité d’accorder l’autorisation d’accéder à certaines demandes d’accès ou de rejeter les demandes entrant.

Selon les responsables du réseau social, ces nouvelles modifications ont été conçues afin d’aider les utilisateurs à mieux contrôler leurs comptes, dont les informations peuvent être vues par le milliard d’internautes présents sur le réseau.

D’autre part, Facebook a lancé un nouvel outil, baptisé « Examen de l’année 2012 », qui  permet aux inscrits sur le site de revoir les vingt évènements les plus importants relayés par Facebook en 2012, y compris les publications les plus importantes, comme les histoires les plus banales.

De même, on pourra désormais savoir quels ont été les nouveaux amis acceptés en 2012, le nombre de page « j’aime » et de publication d’amis sur son mur.

Source: Al Jazira

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here