L’Union des diplômés chômeurs revendique la démission d’Abdelwaheb Maâter

Tous les bureaux d’emploi devraient être fermés demain, mardi 11 décembre 2012. Des  sit-in devraient être organisés par l’Union des diplômés chômeurs (UDC). C’est ce que nous a confié Salem Ayari, coordinateur général de l’UDC. « Nous avons appelé à la mobilisation générale de tous les membres de l’UDC, devant les bureaux de l’emploi dans toute la République et devant le BNEC à Tunis ».

« Notre principale revendication est la démission du ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Abdelwaheb Maâter, et à la réinstauration de l’allocation chômage qui ne doit pas être inférieure au SMIG», nous indique-t-il. D’autres revendications seront au menu, dont principalement la création de deux commissions. La première pour le contrôle de la politique de l’emploi, sous la tutelle du Premier ministère et la seconde pour le contrôle des dossiers sociaux,  sous la tutelle du  ministère des Affaires sociales.

Contacté, le Ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle a appelé l’UDC au dialogue « constructif et ouvert », rappelant que le Ministère a entamé une série de consultations sur les revendications des sans emplois à laquelle l’UDC a refusé de participer. Affaire à suive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here