Orange Mobility Forum promeut le mtourisme et le tourisme culturel

«mTourisme, la mobilité au service du tourisme culturel», tel était le thème de la troisième édition de l’Orange Mobility Forum qui s’est tenue le 6 décembre 2012. Le forum vise à soutenir le mTourisme  et le tourisme culturel en Tunisie. Les statistiques affirment que le voyageur utilise de moins en moins son ordinateur mais de plus en plus son mobile (+ 31% par rapport à 2011) et aussi sa tablette (+17% par rapport à 2011). S’ajoute à cela le fait que les voyageurs optent pour la réservation en ligne.

Le forum a été inauguré par M. Didier Charvet, Directeur Général Orange Tunisie qui a, tout au long de son intervention, fait l’éloge du patrimoine culturel tunisien qui est une source inépuisable pour le tourisme, selon lui. A cette occasion, le ministre du Tourisme, Elyes Fakhfeh, a prononcé un court discours dans lequel il a mentionné l’importance de développer le tourisme culturel tunisien grâce à la technologie mobile. Son discours était un appel à la modernisation du tourisme culturel tunisien. Il n’a pas caché son optimisme pour l’avenir de ce créneau. Le ministre des Technologies de l’information et de la communication, Mongi Marzouk a, quant à lui, axé son intervention sur le soutien de son ministère à ce projet.

De son côté, Mme Christine Albanel, ancienne ministre française de la Culture (et actuelle directrice exécutive, Evènements, partenariats culturels et institutionnels et solidarité du groupe Orange) a dévoilé au public l’expérience mené par Orange sur le patrimoine culturel français. Il s’agit d’une application qui permet la diffusion du patrimoine auprès du large public en utilisant la géo-localisation. Pour le moment cette technologie a été appliquée aux jardins de Versailles et au Musée du Louvre.  A cette occasion, Mme Amel Djaït, journaliste et directrice de la publication « Mille et une Tunisie », a présenté huit applications mobiles qui couvrent les sites archéologiques tunisiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here