CAN-2013 (U-17) : La Tunisie (cadets) se qualifie à la phase finale au Maroc – Bravo les Aiglons !

 Les Aiglons de Carthage ont arraché, haut la main, leur qualification à la phase finale de la CAN-2013 des moins de 17 ans, suite à leur victoire assurée sur la pelouse du Stade Olympique de Sousse, face au Burkina Faso sur le score de 3-0, après une défaite (2-1) au match aller à Ouagadougou.

 En effet, les jeunes footballeurs tels que Sabri Ben Hassen, Chamseddine Samti, Sabri Akrout, Ameur Omrani, Marwane Sahraoui, Bahaeddine Othmane, Wassim Naghmouchi, Moez Aboud, Chihab Jebali, Hazem Haj Hassen et Maher Gabsi ont réalisé samedi 1er décembre 2012, l’exploit de se qualifier à la 10e édition de la CAN-2013 prévue en avril au Maroc. Ils feront partie des huit heureux invités pour cette troisième participation tunisienne à cette compétition.

 Devant quelques centaines de spectateurs, (les absents ont toujours tort !), les poulains de Abdelhay Laâtiri ont vite fait de balayer les ambitions des étalons, bouffés au niveau de la présence et de la densité physique et de la vitesse.

Un cru de grande Qualité

 Trois buts inscrits (Bahaeddine Othmane 3′, Hazem Haj Hassène 26′ et Chihab Jebali 53′), et beaucoup d’autres ratés, notamment en fin de rencontre lorsque l’équipe visiteuse parut à l’abandon, le succès a été du genre plutôt facile et évident.

 Ce cru  a de la qualité. Il vise à présent la participation à la prochaine coupe du monde. Mais, pour y parvenir, il doit au moins atteindre les demi-finales de la 10e CAN. Comme l’avaient fait les hommes de Maher Kanzari en 2007 au Togo lorsqu’ils terminèrent à la 4e place.

 Tous les espoirs sont permis. Une nouvelle épopée se profile à l’horizon. Mais beaucoup de travail attend cette équipe qui possède une grosse marge de progression.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here