Le CAT 2012 ferme ses portes après avoir vu naître d’importants partenariats et des accords concrets

 Les travaux du CAT-2012 (Carrefour  d’Affaires  et de Technologies) viennent de se clôturer après avoir bénéficié d’un franc succès. Une participation de plus de 6000 chefs d’entreprises, jeunes auto-entrepreneurs ainsi que les personnalités entrepreneuriales étrangères et locales. Le CAT-2012 s’est tenu du 28 au 30 novembre 2012 au palais des expositions du Kram et a permis aussi à environ 500 entreprises industrielles tunisiennes et européennes à exposer leurs produits et offres de services.

 Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie a clôturé les travaux de ce Carrefour  d’affaires après s’être entretenu avec  plusieurs d’industriels et participants tunisiens et étrangers. Il s’est particulièrement intéressé aux espaces d’affaires, de partenariat  et de l’avancement des concertations en cours.

 Le ministre a indiqué  lors d’un point de presse que ce forum  était un événement économique exceptionnel et a précisé que la cérémonie d’ouverture présidée par Hamadi Jebeli, chef du gouvernement qui a réuni 1500 participants, a été l’occasion de souligner les progrès réalisés par les relations de la Tunisie avec les pays de l’Union européenne dans le domaine de partenariat industriel à travers la  signature de 8 accords. Des accords qui vont, du coté européen, dynamiser davantage ce partenariat, notamment après l’accès de la Tunisie au rang de partenaire privilégié avec l’Union européenne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here