Visa pour la France : Procédures particulières pour les hommes d’affaires Sfaxiens

En visite dans la région de Sfax, vendredi dernier 23 novembre 2012, son excellence François Gouyette, Ambassadeur de France à Tunis, a fait, selon la TAP, la déclaration suivante : « A partir de décembre prochain, les hommes d’affaires Tunisiens des régions du Sud du pays ne seront plus obligés de se déplacer deux fois à Tunis pour obtenir un visa d’entrée en France. Ils se contenteront désormais d’un seul déplacement à Tunis, afin de déposer le dossier de visa et donner leurs empreintes digitales ».

30% des hommes d’affaires tunisiens, demandeurs de visas, sont Sfaxiens

Il a toutefois ajouté que les hommes d’affaires de Sfax représentent 30% de l’ensemble des hommes d’affaires tunisiens effectuant des visites régulières en France. Afin d’améliorer ses services, l’ambassade de France à Tunis est en train de réfléchir sur la possibilité de créer une antenne consulaire à Sfax pour l’octroi de visas à tous les demandeurs du Sud tunisien.

La Tunisie bénéficie du taux de rejets le plus bas du continent

François Gouyette n’a pas manqué de noter que ce sont quelque 100 mille visas qui sont accordés chaque année aux Tunisiens. Et a précisé notamment que c’est avec un taux de rejet ne dépassant pas les 10% des demandes formulées et que ce taux est le plus faible dans toute la région du monde arabe et en Afrique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here