Prochaine ouverture d’une ambassade de Tunisie au Mexique

M. Hédi Ben Abbès, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des affaires des Amériques et de l’Asie, a annoncé jeudi soir la très prochaine ouverture d’une ambassade de Tunisie au Mexique.

« Pour toute la région sud-américaine, nous ne disposons que d’une seule représentation diplomatique, située en Argentine, ce qui reste très insuffisant compte tenu de l’importance de cette région aux potentialités énormes. Dans un premier temps, nous  ouvrirons une ambassade à Mexico, en attendant d’autres dans cette zone stratégique », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à la Radio nationale.

M. Ben Abbès a par ailleurs révélé que notre pays abritera, les 12 et 13 décembre 2012, le « Forum de l’Avenir » auquel prendront part les ministres des Affaires étrangères des pays du G-8 et ceux des pays arabes (Afrique du Nord et Moyen-Orient).

Ce Forum, qui sera présidé par la Tunisie et par les Etats-Unis, traitera de trois thèmes: la femme et la promotion de son rôle dans la société, la transparence et la liberté d’expression et la bonne gouvernance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here