La justice rejette l’interdiction de la diffusion de l’interview de Slim Chiboub par « tous les médias »

Concernant l’affaire de l’interview de Slim Chiboub, le département des contentieux de l’État vient d’essayer, ce matin de couper l’herbe sous les pieds des médias qui courent derrière le « buzz » (voir notre article précédent sur le même sujet), mais la justice a jugé inopportune cette décision et a rejeté cette demande d’interdiction généralisée.

Il est à noter que ce rejet ne concerne pas l’interdiction imposée à la chaîne « Attounissia TV ». Cette interdiction demeure en vigueur, tant qu’il n’y a pas de nouvelle décision du tribunal annulant la première. Cette annulation reste éventuellement sujette à une nouvelle procédure à entamer par Attounissia TV.

Rappelons pour l’occasion qu’un grand tapage médiatique, a repris cette polémique à son compte, toute la journée durant, le vendredi 23 novembre 2012. Tahar Ben Hassine, fondateur de la chaîne « Al-hiwar ettounsi » aurait fait (vainement) des pieds et des mains pour essayer de diffuser cette interview, afin de faire grimper le taux d’audience de sa chaîne TV. Même France 24 s’est proposée de diffuser cette interview.

En résumé, une action en référé a été déposée (mais rejetée de suite par le tribunal) par le département des contentieux de l’État, afin d’interdire la diffusion de cette émission sur « tous les types de médias ». Une émission dont le contenu n’est autre qu’une interview de Slim Chiboub (gendre de l’ex-président déchu) réalisée par Moez Ben Gharbia, animateur vedette d’Attounissia TV. Une émission qui pourrait, selon les interprétations de certains, servir de « tribune » à Slim Chiboub pour se refaire une image autre que celle de quelqu’un de recherché par la justice, en fuite à l’étranger.

Cette émission sera-t-elle diffusée par une autre chaine TV ? « Al-hiwar ettounsi » l’a programmée pour ce soir, vendredi 23 novembre 2012 à 21h00 ! Qu’en sera-t-il ?

Wait and see…

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here