La Tunisienne Boutheina Hasnaoui s’est brillamment qualifiée jeudi pour la finale des championnats du monde de karaté (moins de 61 Kg) en battant la vice-championne du monde, l’Australienne Kristina Mah.
La championne du monde junior en 2007 rencontrera samedi en finale la Française Lolita Dona, championne d’Europe 2012, à Tenerife, en Espagne.
Hasnaoui a indiqué qu’elle a su trouver ses repères dans le rude combat contre sa rivale australienne.“J’ai donné de l’importance à chaque rencontre devant mes adversaires croate, allemande, suisse et australienne. Je crains surtout en finale l’ambiance que sait mettre le public local, avec force musique et chants”,a-t-elle indiqué.
“C’est le couronnement du travail de toute une année. Mais à vrai dire, les médailles ne me sont pas étrangères puisque j’ai été déjà sacrée championne du monde juniors”,a-t-elle ajouté.
Quant à son entraineur, Mourad Ayed, il a insisté sur la faculté d’assimilation de sa protégée : “Dès que je lui donne un renseignement, elle sait l’intégrer facilement. Il y a deux mois, elle a remporté les championnats d’Afrique. Boutheina me parait sur une courbe ascendante”, a-t-il dit.
Pour rappel, les championnats du monde de karaté se poursuivent du 21 au 25 novembre à l’immense enceinte de Paris-Bercy.