Boutheina Hasnaoui (Tunisie) en finale du championnat du monde de Karaté


La Tunisienne Boutheina Hasnaoui s’est brillamment qualifiée jeudi pour la finale des championnats du monde de karaté (moins de 61 Kg) en battant la vice-championne du monde, l’Australienne Kristina Mah.

La championne du monde junior en 2007 rencontrera samedi en finale la Française Lolita Dona, championne d’Europe 2012, à Tenerife, en Espagne.

Hasnaoui a indiqué qu’elle a su trouver ses repères dans le rude combat contre sa rivale australienne.“J’ai donné de l’importance à chaque rencontre devant mes adversaires croate, allemande, suisse et australienne. Je crains surtout en finale l’ambiance que sait mettre le public local, avec force musique et chants”,a-t-elle indiqué.

 “C’est le couronnement du travail de toute une année. Mais à vrai dire, les médailles ne me sont pas étrangères puisque j’ai été déjà sacrée championne du monde juniors”,a-t-elle ajouté.

 Quant à son entraineur, Mourad Ayed, il a insisté sur la faculté d’assimilation de sa protégée : “Dès que je lui donne un renseignement, elle sait l’intégrer facilement. Il y a deux mois, elle a remporté les championnats d’Afrique. Boutheina me parait sur une courbe ascendante”, a-t-il dit.

 Pour rappel, les championnats du monde de karaté se poursuivent du 21 au 25 novembre à l’immense enceinte de Paris-Bercy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here