Le Groupe TELNET-SOTETEL renforce son activité à l’export sur le marché algérien via “DB Algéria”

Les sociétés Telnet Holding (Tunindex: TLNET) et SOTETEL (Tunindex: SOTET) viennent d’annoncer que les activités engagées en Algérie à travers la filiale «DB Algeria» du Groupe Telnet ont connu une croissance de plus de 100% entre le 2ème trimestre et le 3ème trimestre 2012.

Au 30 Septembre 2012, l’effectif de «DB Algeria» a dépassé 75 cadres et ingénieurs avec pour objectif d’atteindre 100 cadres et ingénieurs au 31 décembre 2012 et un carnet de commandes d’environ 1 million d’euros pour la période mars 2012 – décembre 2012.

Lors d’une audience qui a eu lieu le 08 octobre 2012 à Alger, Monsieur le ministre algérien de la Poste et des TIC, a confirmé l’engagement de son ministère à apporter tout le soutien nécessaire pour aider au développement et au renforcement des activités de partenariat du Groupe Telnet et SOTETEL sur le marché algérien, à travers la filiale du Groupe Telnet «DB Algeria». Il a aussi salué l’initiative de lancer ce projet de partenariat tuniso-algérien comme une vitrine pour inciter le secteur privé algérien et tunisien à développer la coopération et le partenariat dans le domaine des TIC.

En effet, le Groupe Telnet et SOTETEL ont signé le 20 avril 2012 une convention de collaboration et de partenariat dans une perspective de lancement des projets de réalisation de réseaux mobiles 3G pour le compte des opérateurs télécoms en Algérie, et ce, avec des équipementiers de télécoms leaders dans ces technologies.

Cette convention a pour objectif de permettre au Groupe Telnet et SOTETEL de mieux se positionner sur le marché des télécommunications en Algérie notamment dans le domaine des technologies de l’information et de la communication assurant ainsi le développement des activités à l’export pour le Groupe SOTETEL et Telnet courant les trois prochaines années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here