Elyes Fakhfakh : « un projet de loi sera fin prêt avant fin novembre 2012 »

Lors d’une conférence de presse tenue, en marge de la troisième rencontre tuniso-allemande du tourisme à Hammamet, Elyes Fakhfakh, ministre du Tourisme, a déclaré que le projet de loi organisant le tourisme alternatif en Tunisie et portant, notamment, sur les gîtes ruraux et les maisons d’hôtes, sera prêt avant la fin du mois en cours.

«Cette loi constituera une nouvelle incitation à la diversification de l’offre touristique et l’exploitation de nouvelles opportunités, en vue de développer le secteur du tourisme », a précisé le ministre.

Sur un autre plan, les négociations avec l’Union Européenne (UE) sur l’Open Sky débuteront, selon les dires de M. Fakhfakh, prochainement, et l’accord sera conclu avant l’été 2013.

Face au Salafisme, il faut appliquer la loi…

En ce qui concerne le dossier relatif au «Salafisme djihadiste» et les agressions survenues récemment en Tunisie, ainsi que leur impact sur le rendement du tourisme, le responsable a indiqué que le gouvernement appliquera la loi à tous, sans exception, dans le cadre du respect des Droits de l’Homme et de la liberté d’expression.

«Ces évènements n’ont ciblé aucun des touristes ayant visité le pays et dont le nombre a dépassé les cinq millions depuis le début de l’année 2012», a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here