Championnat de football et premières décisions : sanctions et amendes pleuvent déjà !

Cela commence bien. Dès la première journée du championnat de Ligue 1, dimanche dernier, des actes de violence ont eu lieu, ce qui a nécessité des sanctions de la part de la Ligue nationale de football professionnel. Ces sanctions concernent notamment le match de Gabès, Stade Gabésien-El Gaouafel Sport de Gafsa (2-1).

Lors de sa réunion du mardi 13 novembre, le Bureau de la LNFP a pris les décisions suivantes :

– Une amende de 1000 dinars à l’Olympique de Béja pour fumigènes dans les gradins, à l’occasion de la rencontre OB-EST (1-2)

– 4 matchs de suspension assortis d’une amende de 750 dinars pour Sabri Bachta (Stade Gabésien) pour envahissement de terrain et menaces de l’arbitre de la rencontre S.G.-EGSG (2-1)

– 5 matchs de suspension assortis d’une amende de 750 dinars  pour Houcine Soltani (Stade Gabésien) pour envahissement de terrain et insultes envers l’arbitre du match S.G.-EGSG (2-1)

– Une amende de 1000 dinars à l’Étoile Sportive de Sidi Bouzid (Ligue 2), pour envahissement de terrain par l’un des présents, en plus d’une amende de 500 dinars et un match à huis clos avec sursis pour jet de pierres à l’occasion du match de Ligue 2 E.S.Sidi Bouzid-COTransports (0-1).

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here