Moez Joudi: « la véritable révolution passerait par la mobilisation des compétences tunisiennes de par le monde »


De retour d’un périple en Europe, au cours duquel il a fait certains constats   impressionnants, Dr Moez Joudi, expert économique et Président de l’Association Tunisienne de Gouvernance (ATG), a déclaré: « …à Paris, le vivier de compétences tunisiennes est incroyable ! Des jeunes de 32 ans et de 34 ans chapeautent des équipes de 300, 400 et 1000 personnes de toutes origines: Américaine, Française et Japonaise, de grands calibres à travers le monde ! Ces jeunes Tunisiens gèrent, avec une remarquable dextérité et un grand dynamisme, des projets à grande échelle. Des projets étatiques qui brassent des milliers de millions d’euros, avec un savoir-faire, des carnets d’adresses et des réseaux énormes ! »

Pour une vraie révolution

« D’autres viviers sont aussi conséquents à New York, Dubai et Londres! Imaginez un rassemblement et une mobilisation nationale de ces compétences; c’est dans ces conditions et uniquement à un tel moment que l‘on aurait notre vraie Révolution ! »

Plusieurs personnes semblent vouloir adhérer à cette idée, mais émettent au préalable les conditions d’une véritable volonté politique et du choix de société que nous voulons pour la Tunisie…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here