Une entreprise allemande reprise par un industriel tunisien

L’entreprise Poschmann France, une entreprise en difficulté basée à Beaucouzé, a été reprise par un industriel tunisien a rapporté la version numérique du journal « Ouest France ». Le nouveau patron de la filiale allemande veut créer une plateforme logistique et produire en France. La recherche et le développement se feront en Tunisie. Une démarche inverse de ce que l’on a l’habitude de voir.

Le parcours de l’entreprise, ex-Plastiméca devenue Poschmann France, a connu bien des rebondissements. Spécialisée dans la fabrication de moules pour l’injection plastique, notamment pour l’automobile, elle a vu son carnet de commandes se réduire comme peau de chagrin. Les salariés se sont retrouvés sans patron, assurant néanmoins la production. En juillet, l’entreprise était placée en redressement judiciaire. L’effectif passait de 35 à 22 salariés.

L’industriel tunisien affirme vouloir développer la société. Les effectifs vont encore fondre, pour passer de 22 à 14 salariés. Les nouveaux produits seront fabriqués en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here