Ligue des Champions: finale aller AL AHLY – EST (1-1), L’Espérance sur la voie royale

L’Espérance de Tunis a ramené un excellent nul (1-1) dimanche soir du stade Borj El Arab d’Alexandrie, contre Al Ahly du Caire en finale aller de la Ligue des champions africaine.

Après une première période dominée outrageusement par les Cairotes et au cours de laquelle Mohamed Aboutrika a manqué une occasion en or (34′), les Sang et Or  ouvraient le score dès le retour des vestiaires, ou presque (49e minute).Un corner botté par Khalil Chammam permet à Walid Hicheri de briller dans son exercice préféré en catapultant le ballon de la tête dans les filets de Cherif Ikrami, coupable sur ce but.

Dans la foulée, Yannick N’djeng rate une belle occasion de tuer le match en voyant son tir de la tête sur un autre corner de Chammam caresser le montant du keeper égyptien (65′).

Mais à force de pousser, le sextuple champion d’Afrique va égaliser à la 89e grâce à Saied Hamdi qui bat, à la limite du hors-jeu l’excellent Moez Ben Cherifia lequel s’était auparavant illustré sur un essai de Aboutrika (70′).

Bref, un nul qui a un goût de victoire pour le tenant du titre lequel peut se contenter d’un nul (0-0) dans la deuxième manche prévue le samedi 17 novembre à Radès. Reste à noter que le retour de Youssef Msakni pour ce match retour, reste incertain parce que sa convalescence pourrait exiger les trois ou quatre semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here