Tarek Dhiab invité par Mahmoud El Khatib à la Tribune de la finale aller Al-Ahly Vs EST / Champions League

Lors de sa dernière réunion, le Conseil d’administration d’Al Ahly du Caire a étudié la possibilité de présenter une demande aux autorités sécuritaires pour permettre d’augmenter le quota des spectateurs admis au stade Borj El Arab d’Alexandrie à l’occasion de la finale aller de la Champions League Al Ahly-Espérance de Tunis. Ce quota a été fixé à 30 mille personnes.

Mahmoud El Khatib, vice-président du club est par ailleurs en contacts permanents avec le ministre égyptien des Sports, El Amri Farouk afin de coordonner les points de vue sur plusieurs sujets, dont celui des invités d’honneur à cette première manche africaine.

On envisage ainsi d’inviter le président de la République, Mohamed Morsi, le chef du gouvernement, Dr Hichem Kandil, plusieurs membres de son gouvernement et le ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports, Tarek Dhiab.

El Khatib et Tarek avait joué l’un contre l’autre lors du fameux match Tunisie-Egypte (4-1) du 11 décembre 1977 qui a permis à la Tunisie de se qualifier en Coupe du monde 1978 en Argentine.

El Khatib propose également d’inviter les présidents des clubs en Egypte.

Les avis sont par ailleurs partagés quant à la présence des groupes des Ultras d’Al Ahly qui tiennent à être présents le 4 novembre au match aller.D’autant que les luttes entre les différentes factions se sont enrichies d’un nouveau front avec l’entrée en lice de The Winners.

Plusieurs familles des victimes du drame du stade de Port-Said, en février dernier seront également invitées. Elles seront honorées, des photos-géantes des victimes étant installées dans les gradins.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here