CAN-U17: la Tunisie (cadets) a battu l’Ethiopie (5-1), (0-3 à l’aller) – Allez les Aiglons!

Ils l’ont fait… Bravo aux jeunes aiglons de Carthage qui ont créé la surprise. C’est un petit miracle que viennent d’accomplir les internationaux tunisiens (cadets), ce dimanche 28 octobre 2012  à Radès, au deuxième tour retour de la coupe d’Afrique des nations.

Ecrasés au match aller à Addis-Abeba (3-0) par l’Ethiopie, ils ont pris dimanche une cinglante revanche en renvoyant les Ethiopiens à leurs chères études (5-1). Du coup, ils accèdent brillamment au dernier tour éliminatoire de la CAN U17.

Personne n’avait cru en leurs explications, il y a trois semaines, de retour de la capitale éthiopienne. Personne n’a donné du crédit à leur justification, celle d’une altitude qui les a carrément étouffés en fin de rencontre lorsqu’ils prirent l’eau de toutes parts. A présent, on peut leur pardonner cette faiblesse. D’autant plus qu’ils enrayent une spirale négative d’échecs à répétition des sélections des jeunes. A l’instar de la triste élimination des juniors face à un Gabon nettement à leur portée.

La leçon ayant visiblement été retenue, il faut dès aujourd’hui accorder les meilleurs conditions de préparation au 3e et dernier tour aux jeunes joueurs d’Abdelhay Ben Soltana. Nos Aiglons sont en effet à un petit pas de la phase finale de la coupe africaine.

Il s’agit tout simplement de croire en ce cru 2012 qui peut rééditer l’exploit de l’équipe 2007 conduite par Maher Kanzari, qui a brillamment participé à la coupe du monde en Corée du Sud, réussissant l’exploit de passer le premier tour au Mondial. Ce qui n’était jamais arrivé à aucune sélection tunisienne de football, toutes catégories confondues.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here