Alerte! L’Ouragan Sandy sévit au nord des États-Unis. Hawaï sous la violence d’un tsunami!

Le mauvais temps sévit au nord des États-Unis. Tandis que  la « côte Est » US retient son souffle, Hawaï est menacée d’une manière imminente (au moment ou nous mettons cette info en ligne) par un tsunami. Alors que les candidats à la présidentielle US (Obama et Romney) musclent leurs attaques, l’ouragan Sandy perturbe leur campagne.

C’est une « tempête extrêmement rare et dangereuse » qui menace 60 millions de personnes sur son chemin et « pourrait provoquer des milliards de dollars de dégâts ». Selon  une annonce lancée, ce dimanche 28 octobre 2012, par le centre d’alerte au tsunami, après le séisme de magnitude 7,7 qui a frappé la côte ouest du Canada, un tsunami menace Hawaï (États-Unis). Les 80 000 habitants menacés ont été évacués.

La côte de toutes les îles de l’Etat d’Hawaï touchée par le Tsunami

En effet, Hawaï est sur le point de subir les ravages d’un tsunami qui vient de se former et qui pourrait provoquer des dommages le long de la côte de toutes les îles de l’Etat d’Hawaï. Le tsunami devait arriver sur les côtes Hawaïenne ce dimanche à 08h28 GMT (09h28 heure tunisienne).

Un niveau dépressionnaire jamais atteint en 60 ans

Devant le risque que pourrait provoquer cette tempête d’une violence inédite, New-York est en état d’urgence et les météorologues prévoient un impact plus important que celui d’Irène en 2011. Selon le NHC, les vents soufflaient samedi à raison de 120km/h et devraient se renforcer aujourd’hui (dimanche) et leurs effets devraient se faire ressentir à plus de 700 kilomètres de l’œil du cyclone. Alors que la pression atmosphérique normale est de 1.013, une pression de 958 hectopascals a été enregistrée par un avion militaire, soit un niveau jamais observé en 60 ans dans la région, selon des météorologues.

 Campagne perturbée à 10 jours de la présidentielle

Notons pour finir que Barack Obama  et Mitt Romney qui venaient de passer à la vitesse supérieure au niveau de leurs campagnes et qui ont musclé leurs attaques réciproques à dix jours de l’élection présidentielle, se trouvent confrontés à l’ouragan Sandy qui menace la côte atlantique américaine et perturbe les programmes des deux campagnes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here