Cession d’un bloc d’actions de 49,96% du capital de la Banque Tuniso-Qatarie, sur appel à manifestation d’intérêt

Tunis , le ministère des Finances vient de lancer, le 24 octobre 2012, un avis d’appel à manifestation d’intérêt relatif à la cession, sur appel d’offres international, d’un c du capital de la c), à un investisseur stratégique du secteur, disposant d’une notoriété d’envergure internationale et des moyens nécessaires pour contribuer au renforcement de la rentabilité de la banque et à la consolidation de son positionnement dans le secteur bancaire tunisien.

 Le processus de cession sera décomposé en deux phases : une phase de pré-qualification et une phase d’offres. Pour se pré-qualifier, les investisseurs doivent manifester leur intérêt, seuls ou en formant un consortium dirigé par un investisseur stratégique du secteur, auprès du ministère des Finances, au plus tard le 20 novembre 2012. Les résultats de pré-qualification ainsi que le calendrier de réalisation de la deuxième phase de la transaction seront communiqués aux investisseurs concernés au plus tard le 29 novembre 2012. Un mémorandum d’information préliminaire est mis à la disposition des investisseurs intéressés.

Créée en 1982 en tant que banque d’investissement, la TQB a obtenu en 2004 l’agrément pour exercer ses activités en tant que banque universelle. Son capital qui s’élève à 60 millions de dinars est détenu à hauteur de 50% par Qatar National Bank.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here